8, quartier Magdeleine
Le club
L'association "Les Amis de Vélocio Epinal" est un club cyclotouriste affilié à la Fédération Francaise de cyclotourisme
Comme l'indiquent les statuts de la fédération : "Le cyclotourisme est une activité sportive de loisir et de plein air, touristique et culturelle, excluant la compétition, sauf l’organisation du Critérium national de cyclotourisme Route - VTT - Gravel et la participation au Concours européen d’éducation routière, et pratiquée sans but lucratif."

A la belle saison, des randonnées thématiques sont proposées sur la journée et chaque année, un séjour sur la semaine, hors des Vosges, est organisé.
Les adhérent-e-s peuvent également participer aux rassemblements nationaux proposés par la FFCT ou l'UECT (Union Européenne de cyclotourisme)
