Le club

L'association "Les Amis de Vélocio Epinal" est un club cyclotouriste affilié à la Fédération Francaise de cyclotourisme

Comme l'indiquent les statuts de la fédération : "Le cyclotourisme est une activité sportive de loisir et de plein air, touristique et culturelle, excluant la compétition, sauf l’organisation du Critérium national de cyclotourisme Route - VTT - Gravel et la participation au Concours européen d’éducation routière, et pratiquée sans but lucratif."

Sortie cyclotouriste
Le Club "les amis de Vélocio Epinal" organise des sorties cyclotouristes régulières : Les adhérent-e-s se retrouvent chaque jeudi et samedi dès 13h30 devant leur club pour randonner ensemble. A la belle saison, des randonnées thématiques sont proposées sur la journée et chaque année au printemps, un séjour sur la semaine, hors des Vosges, est organisé.

Les adhérent-e-s peuvent également participer aux rassemblements nationaux proposés par la FFCT ou l'UECT (Union Européenne de cyclotourisme)

Epinal VTT
L'activité VTT du club est pratiquée sous le nom "Epinal VTT". Notre école "Epinal VTT" accueille les jeunes garçons et filles, à partir de 6 ans, chaque mercredi et samedi de 14h15 à 16h15 à Saint Laurent. (voir la rublique "Epinal VTT")

Pour en savoir plus :